Vous avez un appel en PCV, l' acceptez vous ???

18 septembre 2015

première enquête...


Mon enquête se passe dans une partie abandonnée d'un bâtiment qui sert aux installations télécoms du sud de la France.  Les photos que je poste dans cet article sont au format réel pour que vous puissiez vous rendre compte plus facilement des détails captés au moment des prises de vue, donc excusez moi d'avance pour le format pas en adéquation avec celui de la mise en page.

Depuis mon arrivée dans la société pour laquelle je travaille, j' ai plusieurs fois entendu des employés parler de ce bâtiment disant qu'ils ne se sentaient pas à l'aise lorsqu'ils devaient s'y rendre pour raccorder ou dépanner des abonnés. Ils y entendraient des bruits bizarres lorsqu' ils s'y retrouvent  seul. Bref un certain climat de mysticisme plane au dessus de cet endroit.

Afin de ne pas avoir de soucis avec les propriétaires des lieux je ne diffuserai pas de photos de ce bâtiment vu de l’extérieur.

Je me suis rendu plusieurs fois dans ce lieu seul avec une certaine appréhension certes, mais en essayant de rester le plus objectif possible. Les premières fois, je disais à haute voix, que si quelqu'un était là il pouvait se manifester, que je tacherai d' écouter du mieux que je le pourrai. J' essayais aussi de secouer des tables de faire du bruit pour "déranger" ou "provoquer" les possibles résidents de ce lieu complétement désert . 

Puis je décide un jour de visiter complètement le bâtiment, c'est à dire les parties désafectées, laissées à l'abandon. 



En ouvrant la première porte je vois ceci :


 et très vite, un sentiment de malaise m' envahit...
Puis j'ouvre la deuxième porte et là, je sens une énergie me traverser violemment. Très secoué et déstabilisé, je décide donc de sortir de ce bâtiment pour reprendre mes esprits.

Racontant l' anecdote à un collègue, celui ci vivra un moment quelque peu désagréable dans cette même pièce quelques jours après.
En effet, en se rendant dans se bâtiment, il décide de voir cette pièce surement pour éprouver mes dires et lorsqu'il y rentre, il aura l'effet "chair de poule", les poils de ses bras se hérissent, un violent frisson lui parcours le corps, il ressort immédiatement de cette pièce, et va travailler dans les salles situées dans le même bâtiment. Il ajoutera que l'heure qui s'ensuit, alors qu'il est toujours dans les locaux, que nous sommes en plein mois d'aout et qu'il fait plus chaud dedans que dehors à cause des machines, il sera comme "frigorifié". Ce sentiment de froid ne le quittera seulement lorsqu'il franchira la porte pour sortir.

Simple suggestion psychologique résultant de la tournure et des propos que je lui ai tenu concernant mon ressenti vis a vis des deux pièces au fond de ce couloir ?
Présence d'une entité ?
Lieux à fortes vibrations telluriques?

Tant de questions qui me pousse la fois suivante à m' équiper d'une partie de mon matériel et de prendre une série de photos des différentes pièces de ce bâtiment ainsi que de  procéder à une cession PVE (phénomène de voix électronique) dans la pièce ou j'ai senti l' énergie me traverser.

Voici donc ce que j'ai capté (les deux premières photos plus haut font parti de ces prises de vue ). Sachez que je commence par les deux pièces au fond du couloir et la très vite je m' aperçoit que mon appareil photo indique qu'il ne me reste que très peu de batterie. Celle ci clignote en rouge sur l'écran, alors que la batterie était pratiquement pleine le matin même et que je viens juste de l'allumer. Sur le coup je n'y prête pas trop attention et je me dis qu'il faut que je me dépêche de prendre un maximum de clichés avant d' être à court de batterie. Les photos sont dans l'ordre chronologique ou je les ai prises. Je vous laisse observer: 

n1
n2 dans la première pièce
n3 pour cette photo je me tiens dans l' encadrement de la porte de la deuxième pièce. Vous pouvez vous rendre compte qu' absolument rien dans mon dos ne permet ce reflet devant l' objectif, mais peut être est-ce tout simplement une toile d'araignée ou le bout de la dragonne de l' appareil photo pris dans le champ  du flash???


n4


n5 le petit truc noir par terre, c'est le dictaphone que je viens de poser après avoir lancé la séance de PVE...
n6


n7


n8 on distingue deux types d' orbe sur ce cliché des orbes de poussière, mais que sont ces autres formes on dirait des boules d' énergie. Même si mon esprit scientifique me pousse à opter pour des particules d' humidité reflettants le flash de mon appareil, je vous avoue que je ne sais pas quoi en penser.


n9
 
n 10













 Pour information, le soir suivant l'enquête, je me rend compte, en allumant mon appareil photo pour transférer les photos sur mon ordinateur, qu'il me reste à ce moment là, trois barres de batterie alors que quelques heures plus tôt l'appareil m' indiquait charge presque vide...

Je publierai très rapidement une vidéo avec la bande son captée par mon dictaphone...

Tout cela me laisse très perplexe car je n'ai pas vu lors des prises de vue ce trait de lumière ni même ces boules lumineuses devant moi...

Peut être une ou des entités cherche à rentrer en contact avec le monde des vivants!!!

A très bientôt.