Les débuts...

Depuis toujours nous entendons parler de fantômes, de spectres, d'orbes, d'esprits, d’entités et de toutes sortes de choses liées au paranormal. Jadis les médiums, au cours de séances de spiritisme, arrivaient à matérialiser par le biais de leur corps des ectoplasmes pour effrayer la galerie. Aujourd'hui, les gens disent avoir vu quelque chose, d'autre qu'ils ont sentis comme de l’électricité statique sur leur bras ou un courant d'air glacial traverser leur corps.
Bref le paranormal est très présent autour de nous et avec les nouvelles générations il à tendance a se généraliser voir à se "banaliser". C'est vrai nous voyons de plus en plus d'émissions à la télévision ou de chaines YouTube sur le sujet. Les sites, forums, blogs et groupes de discutions Facebook fleurissent partout sur terre en rapport avec ces phénomènes étranges que l'on a du mal à s'expliquer. Dans ces reportages, articles ou télé-réalité nous trouvons de tout. Du gros fake à la possession démoniaque super flippante reconstituée dans le seul et unique but d'effrayer les gens trop crédules ou qui adorent frissonner de peur. Au milieu de tout cela quelques questions restent en suspend qu' y a t-il après la mort, par quelles étapes notre esprit transite t-il avant de se "diriger vers la lumière" ou de se réincarner dans une autre enveloppe charnelle (selon les croyances). Un esprit tourmenté par la souffrance, l'attachement à des personnes ou à des biens matériels au moment de sa mort, est il bloqué dans une "dimension" parallèle à la notre afin de rester en contact avec le sujet de leur errance? 

Un jour je me suis dit: "c'est bien beau tout ce qu'on voit à la TV mais j'ai envie de voir des choses par mes propres yeux, d'entendre des P.V.E*(phénomène de voix électronique) que j'aurai moi même capturé !!!". A partir de là, l'idée qui deviendra plus tard "Paranormal Geek" était née. 


Paranormal? car je pense que c'est le terme le plus adéquat pour nommer un large panel de phénomènes inexpliqués. 

Geek?  car depuis que je suis tout petit je baigne dans l'univers de l'informatique et du jeu vidéo. j'ai joué à pratiquement toutes les consoles( de la Amiga ou Atari 7800 à la Ps3 et Xbox360), donc à énormément de jeux. J'ai connu les ordinateurs à écran cathodique monochrome (sous DOS, windows n'existait pas encore!!!) et leur lecteur de disquette 5' 1/4 jusqu'à ceux d'aujourd'hui. Donc cette culture transparaît dans ma façon d'être et mes enquêtes.

Paranormal Geek c'est qui?


Je m'appelle Jo, je suis de nature très curieux, je m' intéresse beaucoup au paranormal. J'aime bidouiller le matériel nécessaire pour pouvoir partir à la recherche de fantômes et peut-être de capturer leur présence sur vidéo ou leur voix sur audio.

Elle s’appelle Emy, elle sera ma collaboratrice lors de mes enquêtes sur le terrain. Comme moi elle s’intéresse  au paranormal depuis longtemps et a envie de "voir" et "d'entendre" par elle même.

Que trouverez-vous sur le blog de Paranormal Geek?


  • des tutoriels pour confectionner le matériel pour vos enquêtes en paranormal
  • des articles concernant le paranormal ou le matériel utilisé
  • et bien sur des compte rendu d’enquêtes sur le terrain( vidéos, photos et son à l'appui). 


BIENVENU A TOUS !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire